mercredi 24 février 2016

Chaleur et poussière

Titre: Eté rouge

Auteur : Daniel Quiros

Edition: L'aube noire - Parution 2015
ISBN/EAN : 9782815913171

4ème de couverture

- Pas de 4eme de couverture-

















Ma lecture:

Il fait chaud, de la poussière qui vous envahie par tous les pores. Un village de pécheurs.Une terre aride. Un corps retrouvé sur la plage. Un homme sombre et secret, ancien guérilleros. Un tueur dans l'ombre. Une chasse à l'homme qui met au jour quelques secrets politiques.


Un extrait ou deux...:


"La poussière. Je déteste la poussière. A cette époque de l'année, elle recouvre tout, comme une toile d'araignée omniprésente. Elle se mélange à la sueur et transforme la peau du visage en masque noirâtre. J'ai beau me nettoyer souvent avec le mouchoir blanc que j'ail toujours dans ma poche de pantalon, je sens en permanence ma peau râpeuse sous cette couche de poussière qui m'incommode, ce goût de terre sur mes lèvres craquelées, alors que je n'ai de cesse de les humidifier avec ma langue."




Une (des) image(s):


Grand Canyon

Photographie par Barry Tessman



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous m'en dites plus ?