samedi 20 août 2016

Les dessous du 36



Titre : Brigade criminelle - immersion au coeur du 36, quai des Orfèvres


Auteurs : Textes - Raynal Pellicer


                  Dessins - Titwane


Edition : La Martinière - Parution: 17/09/2015 -208 pages

ISBN / EAN : 9782732466002





Ma lecture :

Je ne vais pas vous faire un retour de lecture circonstancié. J'ai pris mon pied à lire cette "enquête" au sein du 36. On plonge dans le quotidien de la brigade criminelle, son organisation c'est hyper intéressant et remarquablement illustré. Ce livre est a classer avec les "Beaux livres" dans votre bibliothèque. Je vais m'attaquer très vite au premier volume - Enquêtes générales - Immersion au coeur de la Brigade de répression du banditisme.


Un extrait ou deux... :


"On n'a pas le droit à l'erreur. La moindre faille dans la procédure et c'est la boucherie aux assises... Et ici, personne ne veut voir un mec ressortir d'une cours d'assises avec le sourire a cause d'un vice de procédure. Plus que pour mon chef de service, je bosse pour les victimes et leur famille ! Le but c'est d'avoir la vérité. Pas ma vérité. Ni la vérité de la personne en garde à vue. Mais LA vérité. Les faits. De pouvoir dire à une famille un jour, oui votre fille est morte pour telle raison, dans telles circonstances !
On leur doit ça. C'est ce qui leur permettra de faire leur deuil." (Vincent, procédurier)




Une (des) image(s) :


Bureau

Matériel









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous m'en dites plus ?